Accéder au contenu principal

Chronique Girls in love Célia - Chloé Boffy


 Bonjour chers lecteurs aujourd'hui je vous présente le livre de Chloé Boffy qui s'intitule " Célia Girls in love " le tome 1. 

C'est un service presse que j'ai reçu au format PDF, c'est ma préférence.


Auteur : Chloé Boffy 

Auto édition : Amazon

Numéro ISBN : B0B5MVCQ5K

Genre : Romance, Adolescents et  Young Adult

Date de sortie : 12 juillet 2022 2022

Nombre de pages : 225 pages

La couverture du livre : correspond parfaitement à l'histoire.

Résumé : 

Mon année de terminale vient à peine de commencer que, déjà, les ennuis s'accumulent: le beau Théo m'ignore royalement, les pestes du lycée font de mes amies et moi les cibles de leurs moqueries, et pour couronner le tout, mes parents m'annoncent leur intention de divorcer.

En perte de repères, je n'ai que mon journal à qui confier mes pensées les plus intimes, jusqu'à ce qu'un incident ne fasse entrer l'énigmatique Mathieu dans ma vie.

Au fil de nos échanges épistolaires, l'amitié grandit entre nous. Mathieu est drôle, attentionné, parfois mystérieux et charmeur. Les lettres qu'il m'écrit sont ma bouée de sauvetage.

Et si je trouvais en lui bien plus qu'un simple confident?

Mon avis : 

J’apprécie les remarques de l’auteur et ses Codes à respecter.

Le fait de parler de rentrée scolaire me rappelle des souvenirs et la joie entre amis.

Une petite faute dans le premier chapitre, car l’auteur a écrit Mr pour le personnage du professeur, mais en lisant l’ouvrage c’est une femme .

J’aime le fait que le personnage principal soit tiré vers le haut par ses amies et qui lui donne des conseils pour aborder un garçon.

Jai moins aimé le passage où l’auteur parle de route ne donne plus très envie de lire.

En revanche l’on sent une coupure brut dans l’histoire , mais on dirait que l’auteur aUn amour profond pour les animaux de compagnie, c’est ce qui fait aussi le charme de l’ouvrage .

Une bonne relation mère fille.

Le personnage principal parle de livres, peut être l’autrice voulait exprimer une partie d’elle-même .

Trop parlé d’animaux et de monotonie me rend triste.

On passe par un long passage à la ferme et puis rebelote le lycée, c’est une bonne chose pour garder les lecteurs en haleine.

J’ai lue tout le bouquin mais je n’ai pas fait une longue chronique littéraire pour ne pas spammer le lecteur.

J'aime le personnage de Mathieu.

Conclusion : Un bon bouquin .

Ou trouver ce bouquin : 

Babelio

Booknode

Amazon 

Site de l'auteur 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment trouver son nom de plume?

Comment trouver son nom de plume ? C'est une question primordiale que se pose tous les nouveaux auteurs en herbe.  Petit anecdote , j'étais obligée moi même de changer de nom de plume. car il y avait une autre autrice qui avait un nom rapprocher au mien .  Maintenant Asma Fahim, c'est mon nom d'ecrivaine et j'ai changée de plateforme d'écriture pour une seule et même raison personnelle.  Si vous souhaitez jouer sur la transparence , vous pouvez utiliser votre vrai nom et prénom , mais attention si vous travaillez dans un domaine spécifique avec des responsables grincheux.  Vous pouvez choisir le prénom d'un de vos proche comme une arrière grand mère , je l'ai fait durant des années, le seul problème c'est qu 'il existe beaucoup d'auteurs et le choix du nom de famille n'est pas toujours facile.  Regardez les prénoms tendances anglophone faite votre choix en incluant un nom du même genre accompagné d'auteur .  Il est plus com